dimanche 5 janvier 2014

Ma neurostimulation

Après une longue absence due aux retard de mon intervention, prévue le 8 octobre 2013 et reportée au 26 novembre 2013, je reviens vers vous fraichement opérée.
Opération qui pour moi est une réussite immédiate , bien entendu je connais les risques d'un léger moins bien pouvant apparaitre dans les premières semaines qui suivent l'intervention.
En effet lors de l'intervention les neurochirurgiens créent une micro lésion qui provoque une amélioration temporaire des symptômes parkinsoniens. Cette amélioration est due à l'exploration pré-opératoire ou a la mise en place des électrodes de stimulation cérébrale profonde.
Ce léger moins bien n'est que temporaire, les vrais réglages n'intervenant que dans les 3 mois suivant l'intervention, lors d'une hospitalisation de 3 jours ou le stimulateur est arrêté. S'en suivent des tests pour ajuster la stimulation et le traitement médicamenteux. On attendra que l'effet lésionnel se soit estompé pour programmer le neurostimulateur afin de garantir de meilleurs résultats.

Dans mon cas, le tremblement a cessé complètement dès le branchement et n'est pas réapparu après 6 semaines d'opération.

Je me sens beaucoup mieux sur le plan psychologique grâce a l'arrêt total du Réquip (disparition de mes addictions au net, a l'hyperphagie et soyons honnête de mon trouble du comportement sexuel)

J'ai retrouvé le plaisir de lire, meilleure concentration, de cuisiner et de m'occuper de mon intérieur.

Je suis moins agressive, susceptible et sensible. Les derniers temps avant mon intervention j'étais devenue irascible pleurant pour un rien (évidemment le stress de l'opération y était surement pour quelque chose).
Mes rapports avec mon conjoint se sont améliorés, nous en étions au stade de la rupture avant l'intervention.

Je dors beaucoup mieux, suis plus reposée et donc plus en forme. Plus de raideurs, moins de ralentissements, toujours un peu de dystonies et de crampes mais je suppose que cela s'a


Ce sont des résultats encourageants, j'espère que cela va durer dans le temps avec encore que du mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire